Découvrez notre conférence sur l’accessibilité dans les jeux vidéo

Le 3 décembre, c’est la journée internationale des personnes handicapées. À cette occasion, nous avons été invités l’année dernière à la cité scolaire Chabrillan à Montélimar, dans la Drôme, pour réaliser une conférence de 40 minutes devant 120 élèves de sixième pour parler d’accessibilité dans les jeux vidéo.

Vous pouvez découvrir dès maintenant ce moment d’échange et de partage où l’objectif était de faire découvrir à des jeunes les solutions d’accessibilité. Leur faire prendre conscience que le handicap n’est pas une maladie et que cela peut arriver à tout le monde. Qu’il existe des solutions pour pallier au handicap et continuer de profiter de cette belle passion du jeu vidéo.

Au cours de cette conférence, nous avons voulu présenter plusieurs joueurs du Grand Tour #NSTG ainsi que des associations pour faire passer un message positif et encourageant.

Merci à la cité scolaire Chabrillan pour l’accueil et la confiance. Nous remercions également Hichem (DJH Officiel), Jennifer (Amelitha), Julien (MentonTV), Alexandre (RC Alex), Théo (Fondateur de Rebird) et David (Fondateur de HandiGamers) pour leur participation.

SUIVRE L’ASSO #NSTG
.