LE GRAND TOUR #NSTG (2018)

La première édition du Grand Tour #NSTG est née sur la chaîne YouTube de Rockstar Mag’. Sur une initiative de Chris Klippel, le staff de Rockstar Mag’ a souhaité se mobiliser pour parler de l’accessibilité dans le jeu vidéo. L’idée était simple : faire un tour de France à la rencontre de joueurs en situation de handicap. Au cours du mois d’août 2018, Chris a pris la route aux côtés de Nicolas Guirbert et Luca Real, deux autres membres de Rockstar Mag’. L’aventure #NSTG venait de débuter !

Cette première édition fut officiellement soutenue par Rockstar Games.

Logo Grand Tour #NSTG

KILOMÈTRES PARCOURUS

VILLES VISITÉES

JOUEURS RENCONTRÉS

JOURS

ÉPISODE 01 - ALEXANDRE

Pour ce premier épisode du Grand Tour #NSTG, nous prenons la route de Viviers (dans l’Ardèche, 07), pour rencontrer Alexandre.

ÉPISODE 02 - JENNIFER

Pour ce deuxième épisode du Grand Tour #NSTG, nous prenons la direction de Metz (dans la Moselle, 57) pour rencontrer Jennifer et l’équipe du bar gaming le Level Up.

ÉPISODE 03 - RAYANN

Le tour de France se poursuit et nous faisons désormais une halte près de Lille (dans le Nord, 59) pour rendre visite à Rayann et à l’association Cap Game.

ÉPISODE 04 - DAMIEN

Pour le quatrième épisode du Grand Tour #NSTG, nous traversons la France du Nord au Sud pour rejoindre la ville de Montpellier (dans l’Hérault, 34) afin de faire la connaissance avec Damien.

ÉPISODE 05 - HICHEM (DJH)

Pour ce cinquième épisode, nous sommes à Rennes (Ille-et-Vilaine, 35). Nous y avons rencontré Hichem, alias DJH, un joueur et un DJ pas comme les autres qui joue… Avec ses pieds !

ÉPISODE 06 - THÉO

L’avant-dernier épisode du Grand Tour #NSTG nous a conduits à Saint-Cyr-Sur-Mer (dans le Var, 83) pour rencontrer Théo, ainsi que les streamers de la 7ème Conpagnie et l’association HandiGamers !

ÉPISODE 07 - FLORENT

Enfin, pour ce dernier épisode, nous avons terminé notre tour de France à Saint Clément Les Places (dans le Rhône, 69), pour rencontrer Florent. Pour terminer ce premier projet incroyable, Chris, Nicolas et Luca vous adressent un dernier mot de remerciement !