Officiel : DJH devient l’ambassadeur de l’Asso #NSTG

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons Hichem, alias DJH, influenceur gaming et participant au premier Grand Tour #NSTG en 2018 qui devient l’ambassadeur officiel de l’association. Dès à présent, nos envies vont être d’avancer avec DJH pour partager notre message et diffuser de belles ondes positives dans le monde du jeu vidéo. 

Asso #NSTG : Bonjour Hichem, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Hichem (DJH) : Bonjour et merci, Christopher, de me proposer d’être l’ambassadeur pour ton association NSTG. J’en suis sincèrement honorée par rapport à l’amitié que nous avons nouée depuis notre première rencontre en 2018. Pour les personnes qui découvre mon profil de gameur, mon prénom est Hichem et je suis plus connue sous le pseudonyme de DJH en tant que « GAMER & DJ ».
J’ai 40 ans. J’ai perdu l’usage de mes mains suite à une convulsion au moment de ma naissance. En 2017, j’ai créé ma chaîne YouTube où j’ai maintenant plus de 10 000 abonnés.

Mon objectif principal est de montrer comment je joue aux jeux vidéo avec mes pieds. Cela est possible grâce à un gros stick arcade que mon père m’a confectionné, sur mesure en se connectent a une manette Xbox Adaptive Controller et bientôt a une DualSense. Ce nouveau stick PS5 sera adapté par mon papa et conçu par David Combarieu, fondateur d’Handigamers et de la société Hitclic puisque je suis également l’ambassadeur de l’association Handigamers depuis 2020.

Grâce à tous ses très beaux projets de manettes adaptées, je peux réaliser des démonstrations d’accessibilité de gameplay sur ma chaîne YouTube et dans des événements. Je suis également proche de Microsoft/Xbox France et Sony/PlayStation France qui m’ont généreusement offert les dernières consoles afin de pouvoir faire passer mon message et montrer que le jeu vidéo peut-être accessible.


Asso #NSTG : Tu as participé à la toute première édition du Grand Tour #NSTG en 2018. À cette époque, tu commençais juste l’influence dans le monde du jeu vidéo. Qu’est-ce qui s’est passé depuis 2018 ? 

DJH : Avant de te rencontrer en 2018, j’étais en contact avec seulement deux grands éditeurs : Ubisoft France et Xbox France. C’est principalement eux qui s’intéressaient à mes initiatives sur l’accessibilité dans les jeux vidéo. 

Aujourd’hui, avec ma persévérance et ton soutien Christopher, je suis officiellement en contact avec beaucoup d’éditeurs et des studios de développement de jeux vidéo qui acceptent de me faire tester régulièrement leurs nouveaux jeux. Ils soutiennent mes gameplays qui ont pour thème l’accessibilité. J’ai ainsi un grand soutien de PlayStation France, IO Interactive Studio, Warner France et Square Enix Europe. 

J’ai également le soutien de l’éditeur français Nacon qui m’a offert le stick acarde « Daija » pour je puisse faire des démonstrations gameplays dans le domaine de l’Esport. J’ai aussi des contacts avec Capcom France qui me donne régulièrement des jeux de « versus Fighting ». Je suis en relation avec EA Games France qui me permet de tester l’accessibilité des jeux FIFA. 

Je remercie également l’attaché de presse d’Activision-Blizzard France qui me fait participer à leurs tests en interne afin de pousser des idées d’accessibilité pour leurs jeux Call of Duty. Je suis également sollicité par Codemasters pour connaître mon avis sur les nouveaux jeux iRacing.

J’ai pu être invité à quelques festivals et conventions sur le jeu vidéo dans le thème de la mixité dans l’Esport !
Lorsque j’ai commencé à faire des vidéos sur ma chaîne YouTube j’étais à seulement 73 Abonnés. Aujourd’hui, en 2022, j’ai plus de 13 000 abonnés !

Avec ma persévérance, beaucoup de choses ont évolué, depuis que je t’ai rencontré en 2018.


Asso #NSTG : Pourquoi est-ce que tu as accepté de devenir l’ambassadeur officiel de l’Asso #NSTG ? 

DJH : Selon l’une de mes philosophies, l’accessibilité doit devenir une norme dans les jeux vidéo de demain. C’est mon objectif principal comme j’ai pu l’évoquer il y a quelques jours en interne avec Xbox France et PlayStation France. L’accessibilité doit devenir une norme dans l’industrie des jeux vidéo et non plus une option. Je suis honoré de d’apporter ce grand soutien et cette solidarité afin de t’aider dans nos objectifs communs. 

Hichem DJH - Joueur PlayStation et Xbox


Asso #NSTG : Quels sont tes objectifs pour l’année 2022 et pour les prochains mois ? Qu’est-ce que tu aimerais faire bientôt dans le monde du jeu vidéo ? 

DJH : Mon objectif pour la fin de l’année 2022 est d’atteindre les 100 000 Abonnés. J’aimerai réunir Ina Gelbert (Directrice Xbox France) et Jérôme Benzadon (RP Manager PlayStation France) et toi Christopher pour l’unboxing de mon premier trophée YouTube. J’aimerai également être en compagnie de Florian Vogel (Lead marketing Xbox France) et David Combarieu (Président Handigamers) pour célébrer cette victoire de ma persévérance. 

Mon autre objectif est d’augmenter mon nombre d’abonnés sur Twitch qui est actuellement de 155 followers. Pour l’instant, je n’ai pas fait de streams, mais c’est en projet. 

 Pour te remercier, Christopher, de ta confiance ,et cette proposition afin d’être l’ambassadeur de l’Asso #NSTG, je vais te teaser mon nouveau projet que je vais annoncer dans quelques jours. À ce jour, il n’y a que Xbox France et Logitech qui sont au courant. 

Comme l’accessibilité des jeux PC n’est pas trop mise en avant, j’ai proposé un nouveau projet d’accessibilité à Logitech France. Je suis honoré de t’annoncer que d’ici quelques jours je vais commencer à faire des sessions sur mon PC via le Xbox Game Pass. L’objectif est de montrer à mes abonnés comment je joue à des jeux PC, uniquement avec la souris que mon père m’a connectée aux boutons adaptés que Logitech m’a offerts. Je vais faire des let’s play en LIVE, en compagnie de mes abonnés sur YouTube et Twitch. J’ai un joli petit setup grâce à des équipements offerts par Logitechg France spécialement pour la création de mon projet de StreamLive. J’ai nommé ce projet : le PCGamePassHANDIGAMERSDJH 

 Et je suis en mesure de t’annoncer officiellement que ses deux éditeurs, Xbox France et Logitech France, m’ont dit en interne 🙁 : « Hichem, c’est avec grand plaisir que l’on soutient ton joli projet d’accessibilité “PCGamePassHANDIGAMERSDJH”. Tu peux compter sur notre soutien ». 


Asso #NSTG : Hichem, est-ce que tu aurais un dernier mot à dire aux gamers ? Un message à faire passer ? 

DJH : Même si vos objectifs sont difficiles à atteindre, garder toujours à l’esprit l’une de mes philosophies c’est : « persévérer pour gagner,  ne jamais abandonner pour combattre nos échecs ». 

À très bientôt, et merci, Christopher, pour cette proposition et cette interview. 

Amicalement, Hichem. 


N’hésitez pas à suivre Hichem (DJH) dès maintenant sur les réseaux sociaux : 

N’hésitez pas à nous suivre également sur notre site et nos réseaux sociaux ! 

Bonne journée à tous !