Asso NSTG Televideogames

LE TELEVIDEOGAMES (TVG)

Le TeleVideoGames (TVG) est un marathon caritatif de 75h, sur quatre jours pour récolter des dons pour une association. Il réunit des créateurs de contenus dans le milieu du gaming francophone. Au fil des années, le TVG est devenu le plus gros événement caritatif Belge.

LE TELEVIDEOGAMES : C'EST QUOI ?

Depuis 2022, l’équipe du TVG a décidée d’apporter son soutien à l’organisation non gouvernemental Amnesty International. Il s’agit d’une association qui promeut la défense des droits humains et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans leur combat, Amnesty International essaie de régler de nombreux problèmes dans le monde comme le droit à la liberté d’expression, l’abolition de la peine de mort et de la torture ou encore l’arrêt des crimes politiques. L’association milite aussi pour le respect de l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.

Pour la première édition en faveur de l’organisme, le TVG a récolté plus de 352,000€ en 75h de LIVE. Une belle prouesse après un départ compliqué puisque l’événement en faveur d’Amnesty International a été visé par d’importantes cyber-attaques pendant 18h au moment de son lancement. L’ensemble du staff, des streamers/streameuses et des invités ce sont alors mobilisés et unis pour se fixer qu’un objectif : aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive.

Desert Bus 2016

En 2016, c’est la première édition du TeleVideoGames organisé par l’équipe des Players du Dimanche.

Desert Bus 2017

Suite au succès de la première édition, Les Players du Dimanche sont de retours en 2017 pour le deuxième TVG.

Desert Bus 2018

Chaque année, le TeleVideoGames monte en puissance et continue de récolter de plus en plus de dons ! Pour la troisième édition, ce sont 21,600€ qui ont été réunis !

Desert Bus 2019

Pour la quatrième édition du TVG, l’ensemble des stremers et streameuses sont parvenus à casser les scores pour atteindre les 88,700€ !

Asso NSTG TVG Les Gamers ont du coeur

Desert Bus 2020

La cinquième édition du TVG fut malheureusement bouleversée par la pandémie du COVID-19. Après seulement 30h de LIVE, l’événement fut interrompu avec tout de même 120,000€ révoltés !

Desert Bus 2021

Pour la sixième édition, le TVG parvient encore une fois à affoler les compteurs pour faire tomber le record avec plus de 212,000€ récoltés !

Desert Bus 2022

En 2022, c’était la septième édition du TVG. Malgré des débuts compliqués avec de nombreuses cyber-attaques, l’événement est une réussite avec plus de 352,000€ récoltés !

DÉCOUVREZ LES COULISSES DU TVG7