Desert Bus de l'Espoir

LE DESERT BUS DE L'ESPOIR

Le Desert Bus de l’Espoir est un événement caritatif de 54h au profit de l’Association Petits Princes. L’objectif est de récolter des dons pour réaliser le rêve des enfants gravement malades. Pour se faire, de nombreux invités se succèdent au cours du week-end afin de rouler pour la bonne cause !

LE DESERT BUS : C'EST QUOI ?

C’est un jeu de simulation développé par Imagineering et édité par Absolute Entertainment en 1995. Ce jeu fut conçu par Penn et Teller comme une satire à l’encontre des polémiques concernant la moralité dans les jeux vidéo. Pour cela, le duo d’illusionniste a eu l’idée de ce jeu ennuyeux où vous devez simplement conduire un bus de Tucson jusqu’à Las Vegas en temps réel. Vous allez donc devoir rouler pendant huit longues heures pour parvenir jusqu’au bout !

Le titre devait sortir dans une compilation prévue sur Mega-CD. Finalement, cette dernière sera abandonnée avec l’arrêt de la console par Sega. Le titre est qualifié de « pire jeu vidéo jamais créé » ou de « pire jeu vidéo de l’histoire ». Il y a quelques années, le jeu est revenu sur le devant de la scène pour le lancement d’un événement caritatif canadien : le Desert Bus de l’Espoir.

En 2013, une édition française est lancée par l’Association Loisir Numérique. Depuis 2017, le Desert Bus roule pour l’Association Petits Princes qui réalise le rêve des enfants gravement malades depuis 1987.

Desert Bus 2013

Pour la première édition du Desert Bus de l’Espoir, ce sont pas moins de 16,222€ qui avaient été récoltés !

Desert Bus 2014

Pour la seconde édition du Desert Bus de l’Espoir, premier record 26,214€ récoltés !

Desert Bus 2015

Troisième édition du Desert Bus de l’Espoir et nouveau record avec 32,673€ récoltés !

Desert Bus 2016

Une quatrième édition du Desert Bus de l’Espoir avec encore un nouveau record et 42,003€ de récoltés !

Desert Bus 2017

Pour la cinquième édition du Desert Bus, la première avec l’association Petits Princes, c’est un record avec 49,350€ récoltés !

Desert Bus Wallpaper

Desert Bus 2018

Sixième édition du Desert Bus de l’Espoir, nouveau record avec 50,300€ récoltés !

Desert Bus 2019

Avec la septième édition, le Desert Bus de l’Espoir cale et ne dépasse pas le record avec une jolie cagnotte de 49,700€.

Desert Bus 2020

Huitième édition entièrement en digitale, COVID-19 oblige. Le Desert Bus se rattrape et explose cette fois le record avec 62,080€ récoltés !

Desert Bus 2021

Pour la neuvième édition, le Desert Bus parvient encore une fois à affoler les compteurs pour faire tomber le record avec 70,559€ récoltés !

Desert Bus 2022

En 2022, c’est la dixième édition et les 35 ans de Petits Princes. Objectif 100,000€ ?

DÉCOUVREZ LES COULISSES DU DESERT BUS 2019 !

DÉCOUVREZ LES COULISSES DU DESERT BUS 2021 !